Découvrez comment jouer gratuitement au domino en ligne

Vous trouverez sur le marché plusieurs jeux de société très passionnants, et certains sont plus populaires que d'autres. C'est justement le cas du domino, un jeu d'origine chinoise issu de la modification du jeu de dés indien. Si jusqu'il y a encore de cela quelques décennies, ce titre se jouait uniquement dans les salles de jeux, les pubs, les camps, etc., l'on constate aujourd'hui que la donne a remarquablement changé grâce aux avancées technologiques qui permettent de se divertir sur internet à tout moment et depuis n'importe où. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que contrairement aux établissements physiques, les plateformes accessibles sur internet permettent même à leurs clients de profiter des jeux qu'elles proposent sans que ceux-ci n'aient à débourser le moindre centime. En tant que tel, jouer gratuitement au domino en ligne est donc chose possible, et cela offre bien des avantages.

Bref historique à propos du jeu

Ce titre est issu de la modification par les Chinois du jeu de dés indien, lequel est connu en Europe sous l'appellation dés à six faces. Le dé indien en question était utilisé pour le Chaturanga (qui selon certaines sources est un ancêtre du jeu d'échecs), et ce sont les Chinois qui ont eu l'ingénieuse idée de le transformer en pièces plates réversibles fabriquées en ivoire qui représentent des points. Vers les années 1760, le jeu fut introduit en Europe, notamment en Italie puis en France où il a été baptisé domino, un nom qui serait inspiré de la forte ressemblance entre les pièces (couleur blanche au recto puis noire au verso) et de la tenue vestimentaire des religieux dominicains (de couleur blanche, mais qui peut être recouverte d'une cape noire qui fait office de manteau). C'est à partir de là que le jeu est devenu de plus en plus populaire, et des modifications s'en sont suivies au fil du temps pour donner ce que nous avons aujourd'hui.

Règles et déroulement du jeu

Jeu de dominoLes règles qui régissent le déroulement du jeu sont plutôt simples et faciles. Une partie complète se dispute entre deux et quatre joueurs, nécessite l'utilisation de 28 pièces rectangulaires sur lesquelles sont marqués des points noirs qui vont de 0 à 6. L'objectif poursuivi par chaque participant ici est d'être le premier à avoir posé toutes ses pièces. Au début de la partie, chaque joueur reçoit 7 ou 6 pièces en fonction du nombre de participants impliqués (6 lorsqu'il y a 3 ou 4 joueurs et 7 avec 4 joueurs). Lesdites pièces sont distribuée face cachée, et ce qui reste servira de talon pour la suite.

La partie commence par le joueur qui détient le double le plus élevé, c'est-à-dire le double 6. Lorsque personne ne détient le double le plus élevé, il revient à celui qui détient le double le plus fort d'initier la partie. Le joueur qui le suit est tenu de poser une pièce dont l'une des parties a le même nombre de points sur au moins un côté de celle qui avait été posée plus tôt. Lorsque celui qui doit poser sa pièce à la suite du premier ne détient pas ce qu'il faut, il en pioche alors une dans le talon et passe son tour. Le vainqueur est celui qui parvient à poser toutes ses pièces en premier. Dans le cas où la partie est bloquée, alors on déclare gagnant celui qui possède le moins de points.

Comment jouer gratuitement au domino en ligne

Contrairement à ce que vous pouvez penser, il est très facile de jouer gratuitement au domino en ligne. D'abord, il faut rappeler que vous pouvez le faire depuis n'importe quel terminal, c'est-à-dire un PC, un téléphone Mac ou Android. Une fois que vous disposez d'un terminal adéquat et qui vous convient, vous devez prendre la peine de trouver un site de revue ou une plateforme de pari fiable et accréditée qui propose le jeu en version démo. La fiabilité et le caractère accrédité du site qui vous donnera la possibilité de jouer gratuitement au domino en ligne sont importants surtout pour la sécurité de votre appareil afin d'éviter une quelconque attaque de virus ou un piratage de données. Dès lors que vous avez cette certitude, vous pouvez lancer la version démo du jeu et en profiter pendant aussi longtemps que vous le souhaitez.

Avantages à jouer gratuitement au domino en ligne

Bien que certains amateurs peuvent considérer que le fait de jouer gratuitement au domino en ligne relèvent seulement du divertissement, eh bien il importe de préciser que les avantages qui y sont associés vont bien au-delà de cela. En effet, pour ceux qui aspirent à devenir professionnels, cela permet de mieux comprendre le fonctionnement du jeu et même d'essayer des stratégies de gain qui pourraient vous être utiles par la suite lorsque vous déciderez de jouer pour de l'argent réel.