Le Dominos jour était la tentative annuelle de battre le record mondial de dominos renversés par un groupe. En fait, ce record a été établi 10 fois sur 11 ! Cela a commencé au milieu des années 1980, mais n'a pas obtenu l'appellation « Domino Day » avant 1998. Malheureusement, l'évènement a pris fin en 2009. L'évènement était dirigé par Weijers Domino Productions et diffusé par la compagnie de télévision Endemol. Les dominos avaient été installés dans trois régions à travers les Pays-Bas, mais principalement à Leeuwarden. Chaque année, une célébrité posait le premier domino et le renversait aussi le premier. La faillite de la compagnie est la raison pour laquelle le Domino Day n'existe plus.
La fin des années 90 a été le vrai début pour un groupe de bâtisseurs qui nourrissaient l'espoir d'établir le record de domino. Le premier domino fut renversé le 28 août 1998. Avec le thème « Visionland », bien que certains projets n'aient pas fonctionné comme prévu, le record mondial a tout de même été établi avec 1 605 757 dominos ! L'année suivante, précisément le 5 novembre 1999, presque un million de dominos ont été renversés de plus que l'année précédente avec 2 472 480 dominos avec 2,5 millions installés !
Le Domino Day de l'année 2000 commença avec Lionel Richie qui renversa le premier domino sous le thème « Action-Réaction ». À la différence des éditions précédentes où l'objectif était de battre le record précédent, il s'agissait cette année de battre le record établi par une équipe d'adultes chinois environ un mois après le Domino Day de 1999. La tentative a été couronnée de succès avec un total de 2 977 678 dominos renversés. Les évènements de 2001 et 2002 ont tous deux été couronnés de succès, mais 2002 a presque marqué la fin du Domino Day avant que le contrat ne soit renouvelé par Endemol. Cette vague de succès a augmenté l'intérêt des populations pour le jeu de Domino et notamment le jeu de domino en ligne. Toutes les variantes du jeu de domino sont disponibles même le célèbre Pai Gow.
Le Domino Day de 2004 a apporté plusieurs nouvelles choses à l'événement télévisé. D'abord, l'invention du défi des bâtisseurs où ces derniers disposaient d'un temps limité pour poser un certain nombre de dominos. La limite de temps était habituellement de deux minutes. S'ils réussissaient, un grand nombre de dominos chuteraient, ce qui les aiderait à établir le record mondial. Dans le cas contraire, une grande quantité de dominos resterait en l'état et rendrait l'atteinte du record encore plus difficile. Pour la première fois, les dominos ont arrêté de chuter et on a dû les renverser une seconde fois, mais le résultat final fut un nouveau record de 3 992 397 ! Le Domino Day de 2005 a également établi un nouveau record de 4 002 136 dominos ! Le Dominos jour de 2006 avait comme thème « Musique en mouvement », et pour la première fois, il a présenté un quatrième défi de bâtisseur où le prix en cas de réussite était la participation à la finale.